INDEX D’ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES

Cet index permet aux entreprises de mesurer annuellement leur niveau en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

SOGEDESCA : 81,18/100

Conformément aux dispositions de la loi Avenir du 5 septembre 2018 visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, notre société publie le niveau de son Index d’égalité femmes-hommes qui atteint 81,18 points sur 100 pour 2021.

Il est calculé sur la base de 5 critères :

Ce résultat est le reflet de l’engagement quotidien de Sogedesca pour faire respecter une égalité de traitement entre ses Femmes et ses Hommes en matière de rémunération, de promotion interne et de valorisation des compétences par un accompagnement dans une pure équité.

Conscients que la diversité de nos équipes est source de richesse, une démarche active a été engagée afin d’offrir les mêmes garanties de chance et d’opportunités aux femmes et aux hommes dans le processus de recrutement, de rémunération, de formation et de promotion.

Au cours de l’année 2021, différentes actions de sensibilisation ont été mis en place (réunions, e-learning…) à destination des managers et de l’ensemble des collaborateurs, et notamment la création d’un livret sur la parentalité à destination des parents.

Notre volonté est de poursuivre nos actions sur les années à venir pour atteindre et maintenir durablement un index supérieur ou égal à 85 points à l’appui des objectifs de progression suivants :

PROLIANS LOGISTIQUE CENTRE EST : 67,06/100

Conformément aux dispositions légales visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, notre société publie le niveau de son Index d’égalité femmes-hommes qui atteint 67,06 points sur 100 en 2021.

Il est calculé sur la base de 4 critères :

Malgré la baisse globale de l’index par rapport à l’année précédente (ce dernier était de 93 sur 100 points au titre de l’année 2020), l’entreprise confirme son engagement en matière de formation, rémunération et promotion, en passant par l’articulation activité professionnelle / exercice de la responsabilité familiale.

Ce résultat non représentatif est dû à 2 phénomènes :

Afin de contribuer à améliorer l’égalité de traitement entre les hommes et les femmes, la société Prolians Logistique Centre Est entend mettre en place les actions suivantes :

La société Prolians Logistique Centre Est réaffirme sa conviction à savoir que l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes constitue un atout essentiel de notre performance et de notre développement.
Des actions vont donc être menées pour corriger ces écarts et insuffler des axes de progression en 2022 afin d’établir durablement l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes.

INFODESCA : 87,06/100

Conformément aux dispositions de la loi Avenir du 5 septembre 2018 visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, notre société publie le niveau de son Index d’égalité femmes-hommes qui atteint 87,06 points sur 100 pour 2021.

Il est calculé sur la base de 4 critères :

Ce résultat est le reflet de l’engagement quotidien d’ Infodesca pour faire respecter une égalité de traitement entre ses Femmes et ses Hommes en matière de rémunération, de promotion interne et de valorisation des compétences par un accompagnement dans une pure équité.

Conscients que la diversité de nos équipes est source de richesse, nous nous sommes engagés dans une démarche active offrant les mêmes garanties de chance et d’opportunités aux femmes et aux hommes dans le processus de recrutement, de rémunération, de formation et de promotion.

Au cours de l’année 2021, différentes actions de sensibilisation ont été mis en place (réunions, e-learning…) à destination des managers et de l’ensemble des collaborateurs, et notamment la création d’un livret sur la parentalité à destination des parents.

Notre volonté est de poursuivre nos efforts sur les années à venir pour maintenir durablement nos résultats et ainsi confirmer notre volonté d’égalité entre les femmes et les hommes en matière de promotion, de formation et d’une politique d’augmentation individuelle équilibrée.